Le Groupe SAVAC a élaboré un plan d’actions concrètes visant l’optimisation quotidienne de la qualité de service. Cette démarche repose sur un esprit d’entreprise tourné vers le client et constitué de 4 valeurs :
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Notre équipe de conseillers en transport élabore une étude personnalisée en fonction de vos attentes afin d’optimiser votre mobilité.
Un interlocuteur unique suit votre commande depuis l’établissement du devis jusqu’à la facturation afin d’assurer une gestion réactive et rigoureuse. Notre bureau d’études vous propose des solutions de transport innovantes et économiques afin d’optimiser vos déplacements au juste coût. Nos conseillers bénéficient d’une réelle connaissance du terrain et sont en contact permanent avec les partenaires institutionnels et les autorités organisatrices. |
Le Groupe SAVAC engage un programme de formation continue grâce à la présence permanente de deux formateurs internes agréés par le Ministère des Transports. |
Ce programme est axé particulièrement sur la sécurité, la qualité de service et le rôle commercial :
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Le renouvellement constant de notre parc constitue un des axes de notre plan stratégique. Nous maintenons une moyenne d’âge inférieur à 4,5 ans pour les autocars de tourisme et à 6,7 ans pour les autocars et autobus de transport régulier.
Nos centres de maintenance intégrés vérifient périodiquement le fonctionnement global des véhicules, en plus de contrôles techniques initiés tous les 6 mois. Nous sommes un des seuls transporteurs à disposer d’un banc d’essai informatisé pour la vérification des systèmes de freinage et de la chaîne cinématique. |
Conçus par les plus grands constructeurs européens : Mercedes-Benz, Iveco et Temsa, l’ensemble de nos véhicules sont équipés des dernières technologies en termes de sécurité active et passive (anti-blocage des roues, anti-dérapage, contrôle de stabilité, contrôle de trajectoire...). |
Équipes commerciales, agents d’exploitation et de planning, collaborateurs du bureau d’études, régulateurs du réseau, conducteurs… Tous nos collaborateurs se mobilisent afin de respecter les engagements pris auprès de nos clients.
La gestion des opérations de transport est optimisée par un progiciel unique d’exploitation, intégrant toute la chaîne logistique et comptable (Ordicars Elite).
Nos responsables d’exploitation attachent une grande importance au management de proximité et se déplacent sur le terrain afin de contrôler la qualité de nos prestations.
Les responsables planning sont en charge de l’affectation quotidienne des conducteurs et des véhicules ainsi que de la logistique globale des prestations. Les contrôleurs d’exploitation gèrent les mouvements en temps réel et en assure la régulation (densité du trafic, retard des correspondances, événement sur le programme du client...). |
Des conducteurs expérimentés, nommés chefs d’équipe, sont présents par roulement de 5h à 22h pour former et orienter les conducteurs.
Le Groupe SAVAC dispose également de régulateurs chargés de se déplacer sur nos réseaux, notamment aux horaires d’affluence. Ils peuvent être présents à vos côtés pour superviser toute opération d’envergure.
Le Groupe SAVAC est joignable 24h/24h et 7j/7j grâce à sa permanence d’exploitation. Des conducteurs et des véhicules de réserve sont toujours disponibles pour pallier à tout imprévu. De plus, nous disposons de mécaniciens et de véhicules de maintenance mobilisables en permanence. En cas de nécessité, nos équipes d’encadrement sont joignables à tout moment afin d’apporter une réponse adaptée à chaque situation. |
Afin de motiver nos personnels de conduite, le Groupe SAVAC a mis en place des primes qualité qui récompense un travail soigné et une qualité de service irréprochable. L’attribution de ces primes est gérée par les responsables de chaque service. |
Nous traitons systématiquement toute suggestion ou remarque formulée par nos clients et nous apportons une réponse dans un délai maximal de 72 heures. Les prestations en autocars sont soumises à un questionnaire qualité afin d’orienter notre organisation et notre programme de formation. Enfin, des enquêtes de satisfaction auprès de notre clientèle sont réalisées chaque année. |